Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le 22 avr.
Située à 1,5 km de la gare ferroviaire de Camp Tarragona, La Secuita est une ville remarquable qui présente de multiples attraits. Elle compte plusieurs sites du patrimoine mondial de l’UNESCO et de nombreux lieux d’intérêt à proximité. La gare Camp Tarragona s’étend sur 5,2 hectares et dispose de huit voies. Elle dispose également d’un parking de 648 places, de boutiques et d’une agence de voyages. Pour vous déplacer jusqu’à la gare depuis le centre-ville de La Secuita, vous pouvez marcher, prendre un taxi ou un bus.
Les bus sont les seuls transports en commun existants et partent toutes les 4 h pour emmener les passagers à divers endroits de la ville. Si vous êtes un voyageur aventureux, vous pouvez marcher depuis la gare et découvrir certains des lieux touristiques de la ville. Cependant, si vous voyagez avec des enfants ou si vous avez des bagages lourds, il est préférable de prendre un bus ou un taxi.
La distance entre le centre-ville et la gare Camp Tarragona est de 1,5 km. Pour vous rendre à la gare depuis le centre-ville, vous pouvez marcher, prendre un bus ou faire appel à un taxi. Les déplacements en taxi prennent 3 mins, ceux en bus 5 min et ceux à pied environ 21 min. Le taxi est le moyen le plus rapide, que vous voyagiez seul ou en groupe. Si vous préférez utiliser les transports en commun, les bus locaux se rendent à la gare de La Secuita et partent toutes les 4 h. Si vous décidez de vous rendre à la gare à pied, vous pouvez suivre la route située à proximité des sentiers équestres, qui est des plus agréables à parcourir. Quelle que soit la façon dont vous choisissez de vous rendre à la gare, vous verrez de nombreuses choses dans la ville.
Il y a plusieurs façons de se rendre à la gare de Camp Tarragona depuis le centre-ville. Si vous êtes en retard, prendre un taxi est le moyen le plus rapide pour être sûr de ne pas manquer votre train. Vous pouvez prendre un bus jusqu’à la gare de La Secuita si vous préférez voyager en transports en commun. Cependant, les bus partent toutes les 4 h, vous devez donc planifier votre voyage en conséquence. Vous pouvez également choisir de marcher du centre-ville de La Secuita à la gare Camp Tarragona. C’est l’option la plus intéressante, car la ville possède de nombreux attraits, notamment l’Iglesia del Sagrado de Vistabella et le Centre Hipic Xamada, qui se trouve près de la gare. Le trajet en taxi du centre-ville de La Secuita à la gare Camp Tarragona dure 3 minutes, en bus 5 minutes et à pied 21 minutes.
Il y a plusieurs aéroports dans les environs de La Secuita. L’aéroport international de Barcelone se trouve à 92,7 km de la gare. Pour s’y rendre en transports en commun, il est possible de prendre le bus qui met 2 h 25 min ou le train qui met 1 h 27 min L’aéroport de Castellón de la Plana se trouve à 194,4 km de La Secuita. Le bus jusqu’à cet aéroport prend 6 h 5 min tandis que le train prend 1 h 21 min.
Les bus de la région permettent de se rendre facilement à la gare si vous voyagez avec des bagages lourds ou si vous êtes à mobilité réduite. Le bus vous déposera devant la gare. La gare ferroviaire Camp Tarragona est entièrement accessible, ce qui permet à tous les passagers d’embarquer et de débarquer sans difficulté. Les passagers en fauteuil roulant peuvent monter facilement dans le train, car celui-ci est équipé de rampes d’accès. Ces rampes facilitent également l’embarquement si vous avez des bagages lourds.
Les voyageurs ayant des bagages lourds peuvent les stocker dans des espaces de rangement spacieux à bord du train. Les passagers à mobilité réduite peuvent demander de l’aide pour embarquer, débarquer ou changer de train à la gare. La plupart des installations de la gare sont accessibles aux fauteuils roulants, y compris les toilettes.
Château sur la plage de Tarragone. Source: Shutterstock
Si vous souhaitez voyager de nuit, des trains de nuit passent par la gare de Camp Tarragona. Bien que les trains de nuit soient plus lents, ils ont tendance à être moins chers, ce qui en fait un excellent choix si vous voyagez avec un budget serré. Consultez l’application Omio pour connaître les horaires des trains de nuit au départ et à l’arrivée de la gare de Camp Tarragona afin de choisir l’heure la plus appropriée à votre destination.
Voyager en train est le meilleur moyen de circuler si vous êtes sensible au tourisme durable. Les trains sont économes en énergie, ce qui en fait un choix plus écologique. De nombreux trains en Espagne sont des trains à grande vitesse et peuvent transporter de multiples passagers en un seul voyage. Les trains émettent peu de CO2 dans l’atmosphère, ce qui réduit l’empreinte carbone. La diminution du carbone dans l’air a un impact sur le changement climatique et contribue à un environnement plus sain.
La gare Camp Tarragona offre de nombreuses commodités. Elle comporte des boutiques dans lesquelles vous pourrez acheter des souvenirs et des restaurants où vous pourrez déguster une délicieuse cuisine locale. Le salon des passagers de première classe dispose d’une connexion Wi-Fi gratuite où vous pouvez utiliser Internet en attendant le départ de votre train. Cette gare est également située à proximité d’une belle forêt. Si vous avez un peu de temps avant le départ de votre train, profitez-en pour vous promener et vous dégourdir les jambes. Il est aussi possible de se lancer dans des aventures en quad ou en canyoning avec d’autres voyageurs téméraires près de la gare de Camp Tarragona.
Bien que cette station soit située dans une zone éloignée, elle possède plusieurs points d’intérêt à proximité, notamment un certain nombre d’églises et de cathédrales. Manger au restaurant est également une excellente façon de découvrir la ville. La plupart des restaurants proposent une cuisine espagnole locale, des plats méditerranéens, des fruits de mer, des options végétariennes sont aussi disponibles ainsi que des plats internationaux. Pour davantage d’informations pratiques, nous vous invitons à découvrir The Window Seat. Voici quelques recommandations de restaurants :
Le village de La Secuita, situé dans la province de Tarragone, est un endroit agréable à visiter. Vous pourrez goûter à la gastronomie locale pendant votre séjour ou savourer une cuisine internationale dont les classiques : steak, barbecue, pizza, sushi et fruits de mer. Les activités pour rendre votre voyage à La Secuita sont nombreuses et très intéressantes. Il est notamment possible d’escalader les grottes de la Cova dels Vergerars ou de visiter des musées tels que la Villa romaine de Centcelles, le Museu del Cinema et le Museu-Arxiu Pere Virgili. Les autres lieux à visiter sont le Pont de les Caixes, Set Ponts et Jaciment Iberic de Rabassats.
Si vous souhaitez faire la fête, La Secuita compte de multiples bars et clubs, dont le Gin & Yummy, Sala Club Renfe, Bar Restaurant La Riviera, Cooperativa, Frankfurt Juventus, La Brasa ou encore Gines Garcia Canceren. Les voyageurs les plus sportifs apprécieront d’explorer les villes de L’Argilaga, Reneu et Nulles, qui sont reliées par un sentier de randonnée de 13,8 km. Si vous aimez passer du temps à la plage, la plage de Cambrils est propre et offre un large éventail de commodités. Cette plage est également située à proximité d’appartements de location et d’hôtels qui proposent une connexion Wi-Fi gratuite et des spas. C’est une excellente occasion pour un moment de détente et de repos pendant votre voyage.