Liverpool Lime Street: Toutes les informations utiles

Informations sur la gare

Liverpool Lime Street

AdresseLiverpool L1 1JD, United Kingdom
Distance depuis le centre-ville0.35km
Destinations populaires

Au départ de Liverpool Lime Street

Sélectionnez une destination
pin

Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le 26 sept.

18:47Liverpool Lime Street2h16 21:03Londres Euston
0 corresp.
81 1Aller simple
17:47Liverpool Lime Street2h16 20:03Londres Euston
0 corresp.
81 1Aller simple
16:47Liverpool Lime Street2h12 18:59Londres Euston
0 corresp.
81 1Aller simple

Se rendre à la gare Liverpool Lime Street depuis le centre-ville de Liverpool

Située au Nord-Ouest de l’Angleterre, Liverpool est la 5e plus grande ville du Royaume-Uni. Connue pour être le berceau du célèbre groupe The Beatles, la ville a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Elle est ainsi une scène dynamique dans la gastronomie, la musique, le sport, la culture en tous genres et présente une architecture et un patrimoine riches. Son centre-ville est très bien desservi par les transports en commun et accueille quatre gares. Celles-ci sont Lime Street, James Street, Moorfield et la gare centrale. La gare de Lime Street, ouverte en 1836, est la plus ancienne et la première gare à avoir desservi la ville de Liverpool. Elle assure des connexions locales fréquentes mais aussi des grandes lignes. La gare de Lime Street est aussi un bâtiment emblématique de la ville, avec son style architectural rappelant celui d’un château.

Vous pouvez facilement accéder à la gare en voiture ou même à pied, en quelques minutes. La gare dispose de nombreuses places de stationnement pour les voyageurs en voiture et n’est qu’à quelques pas du centre-ville. Plus d’informations sur la gare de Liverpool sont disponibles dans notre magazine The Window Seat : Liverpool.

Quelle est la distance entre le centre de Liverpool et la gare Liverpool Lime Street ?

La distance entre le centre-ville et la gare de Lime Street est d’environ 0,8 km. Cette courte distance permet aux voyageurs de se rendre à la gare à pied depuis le centre-ville et d’admirer ainsi des vues pittoresques sur l’architecture et la silhouette de la ville. A pied, comptez environ 10 min pour rejoindre la gare depuis le centre de Liverpool. Réservez dès maintenant votre billet de train pour Liverpool sur Omio.

Quelle est la meilleure façon de rejoindre la gare Liverpool Lime Street depuis le centre-ville ?

Le meilleur moyen de vous rendre à la gare de Lime Street depuis le centre-ville est probablement la marche. La gare est en effet située à seulement quelques minutes du centre de Liverpool. Cette dernière est d’ailleurs facilement praticable pour les piétons, grâce à ses trottoirs larges. Il y a trois itinéraires possibles du centre-ville vers la gare. Vous pouvez prendre Ranelagh St et Lime St, l’A5038 et Lime St, ou Copperas Hill. Peu importe l’itinéraire que vous choisissez d’emprunter du centre vers la gare, celui-ci vous conviendra parfaitement. Vous pouvez également vous rendre à la gare en voiture. Le chemin le plus court jusqu’à la gare de Lime Street est de prendre Duke St et l’A5038, un trajet de 10 min seulement. Conduire est particulièrement recommandé si vous avez beaucoup de bagages.

Quel est l’aéroport de Liverpool et comment y aller ?

L’aéroport John Lennon (LPL) est la principale porte d’entrée depuis l’étranger. Ouvert en 1933, cet aéroport est l’un des plus anciens en service au Royaume-Uni. LPL est installé sur les rives de la rivière Mersey, à 11 km environ au sud-ouest du centre-ville. Plusieurs options de transport sont disponibles pour rejoindre l’aéroport depuis la gare Lime Street parmi lesquelles des voitures avec chauffeur, du covoiturage et bien sûr des bus et des taxis. Le moyen le plus rapide d’accéder à LPL depuis la gare de Lime Street est le taxi, dont le trajet est de 17 min environ. Pour les voyageurs attentifs à leur budget, les bus offrent une connexion efficace et moins chère entre la gare et LPL. Ainsi, les bus Line 500 relient la gare à l’aéroport en 40 min environ. Les autres solutions sont le covoiturage dont le trajet est d’environ 32 min et les voitures avec chauffeur, qui prennent environ 20 min depuis la gare de Lime Street.

Quels sont les moyens de rejoindre la gare de Liverpool pour les personnes à mobilité réduite ?

La gare de Lime Street s’engage à offrir une expérience sans encombre pour ses usagers à mobilité réduite. Ainsi, elle dispose de quais accessibles par ascenseurs depuis le hall. Elle propose également des équipements et des services facilement accessibles afin de garantir une expérience en gare simple et facile à vivre pour les personnes à mobilité réduite. Si vous avez besoin d’une assistance dédiée, n’hésitez pas à contacter les services en gare en amont de votre voyage afin d’être dirigé vers le service approprié. Sur place, deux centres d’aide sont présents au dépose-minute pour assister au port de bagage et au déplacement. En gare de Lime Street, des fauteuils roulants et un véhicule d’assistance à la mobilité sont disponibles gratuitement. Des agents vous aideront pour en bénéficier.

Vue d'ensemble de Liverpool.

Vue d'ensemble de Liverpool. Source: Shutterstock

Trains de nuit depuis et vers Liverpool Lime Street

Si vous êtes à la recherche d’un train de nuit au départ de Liverpool, vous êtes au bon endroit en gare de Lime Street. La gare assure en effet plusieurs liaisons de nuit entre Liverpool et diverses destinations à travers le Royaume-Uni, parmi lesquelles Londres. Vous pouvez trouver les trains de nuit partant de la gare de Lime Street et réserver votre billet de train avec Omio, en seulement quelques clics.

Voyager en train à Liverpool : un voyage écoresponsable

Comparé à la voiture, le train est l’un des moyens de transport les plus durables et les plus économes en énergie. Voyager en train est aussi l’un des plus sûrs parmi les moyens de transport terrestre, présentant un nombre d’accidents bien moindre. De même, en rassemblant un nombre élevé de voyageurs, le train présente un ratio d’émission de gaz à effet de serre, d’usure et d’embouteillages par personne très inférieur à celui de la voiture. Ainsi, un seul voyage en train réduit de façon conséquente le nombre de voitures sur les routes, tout autant que le niveau de pollution sonore.

Trucs et astuces locaux : quelques curiosités en gare de Liverpool

Souhaitant offrir une expérience unique à ses voyageurs, la gare de Lime Street dispose de nombreux services. Vous pouvez manger un morceau dans l’un des nombreux snacks ou acheter un souvenir dans l’une des boutiques. Les personnes voyageant en première classe sur les trains Avanti West Coast ont accès à un salon de détente dans le hall principal de la gare. Dans les environs de la gare, vous pourrez explorer la ville et admirer notamment la statue de Prince Albert et la statue du Comte de Beaconsfield, situées toutes deux à quelques pas seulement de la gare.

Passionnés d’histoire, visitez le World Museum, situé à proximité de la gare. Ce musée peut se targuer de proposer une vaste collection de pièces antiques provenant de différents pays, dont des momies égyptiennes et de la poterie antique. Encore plus fascinant, rendez-vous au Caverns Club qui a vu passer sur scène The Beatles et tant d’autres géants de la scène musicale.

  • Les bâtiments du North Western Hall Hotel
  • Le pub Ma Egerton's Stage Door
  • La cour royale de Liverpool
  • Le musée Walker Art Gallery
  • Le cénotaphe de Liverpool

Que faire à Liverpool

Les passionnés de sport, d’activités en extérieur, de soirées, de patrimoine, et même les voyageurs les plus exigeants trouveront quelque chose à faire à Liverpool. Si vous êtes fan de football notamment, ne ratez pas une visite du stade d’Anfield. La maison du Liverpool FC est bien plus qu’un stade : il est un emblème de l’histoire du sport britannique. Faites un tour au musée du club pour en apprendre davantage sur son histoire. Si vous avez la chance de séjourner à Liverpool pendant la saison du championnat, profitez-en pour assister à un match. Pour changer d’air, partez en balade fluviale sur la rivière Mersey. Une croisière de 50 min vous offre une vue incroyable sur les paysages urbains de Liverpool et sa rivière Mersey.

A bord, découvrez l’histoire fascinante de Liverpool, le rôle des bateaux lors de la Première Guerre mondiale et l’héritage maritime de cette ville grâce aux commentaires durant la visite. Enfin, une visite de Liverpool ne serait complète sans une immersion dans l’histoire des Beatles.

Simplifions le voyage avec l'App Omio

Choisissez votre manière de voyager ! Mise à jour en temps réel des informations de votre train, e-billet, etc., utilisez notre App de la planification à la fin de votre voyage !

ios-badge
android-badge
Hand With Phone
Monnaie
Langue