Aéroport de Brindisi (BDS)

Informations sur l'aéroport

Aéroport de Brindisi

AdresseContrada Baroncino, 72100 Brindisi BR
Code des AéroportsBDS
Distance depuis le centre-ville3.91km
Destinations populaires

Au départ de Aéroport de Brindisi

Sélectionnez une destination
pin

Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le 28 janv.

Les résultats incluent de différents lieux de départ pour Aéroport de Brindisi
08:15Aéroport de Brindisi0h46 09:01Lecce
1 corresp.
5 1Aller simple
07:21Brindisi, Via Giuseppe Maria Galanti0h34 07:55Lecce, Via della Lira Italiana
0 corresp.
3 1Aller simple
18:45Aéroport de Brindisi0h53 19:38Lecce
1 corresp.
5 1Aller simple

Vol au départ de / vers Aéroport de Brindisi (BDS)

À votre arrivée à Aéroport de Brindisi (BDS), découvrez les infrastructures présentes en aéroport. Grâce à Omio, vous pouvez facilement consulter les liaisons disponibles pour vous rendre en centre-ville. Ainsi, vous choisissez l'option qui vous convient pour arriver à destination.

Aller du centre-ville de Brindisi à l'aéroport de Brindisi

Moins connue que la Toscane ou que la Lombardie, la région italienne des Pouilles comprend elle aussi son lot de merveilles comme notamment la ville de Brindisi. Baignée par la mer Adriatique, la commune séduit par ses plages, son climat ensoleillé, la beauté de ses paysages agricoles et, tout simplement, par sa douceur de vivre. L'attrait touristique de Brindisi ainsi que le dynamisme de son port de pêche expliquent que la ville se soit dotée d'un petit aéroport, accueillant en moyenne 2 millions de passagers chaque année. Pour aller du centre-ville de Brindisi à l'aéroport de Brindisi (BDS), les voyageurs peuvent prendre un taxi ou des navettes de bus. Si les bagages n'étaient pas un obstacle, ils pourraient même presque marcher jusqu'à l'aéroport, celui-ci étant très proche du cœur ancien de Brindisi. Les Pouilles comprennent également un second aéroport, à une centaine de kilomètres au nord de Brindisi, l'aéroport de Bari-Palese.

Quel est le meilleur moyen de se rendre à l'aéroport ?

Pour les voyageurs désirant se rendre à l'aéroport de Brindisi depuis le centre-ville de Brindisi, le trajet est simple et rapide. Certes, les transports en commun de Brindisi sont relativement limités mais il existe une ligne de bus reliant la ville à l'aéroport. Ce bus de la STP Brindisi (Società Trasporti Pubblici) ​circule entre la gare de Brindisi et son aéroport. Il dessert des arrêts comme par exemple Corso Umberto​ et Via del Mare. Ce bus est opérationnel sept jours sur sept, de 08h00 à 21h00. Le prix d'un ticket est d'1 EUR seulement lorsqu'il est acheté à l'avance et d'1,50 EUR auprès du conducteur. Ce tarif est fatalement bien inférieur à celui d'une course en taxi.

Quelle est la distance entre le centre-ville et l'aéroport ?

L'aéroport de Brindisi est bâti à moins de 5 km au nord du centre-ville, non loin de la petite station balnéaire de Case Bianche. En taxi, on y accède directement par la ​Via Ettore Ciciriello en un peu moins de 10 min. Par le bus, ce trajet depuis le centre-ville de Brindisi à l'aéroport de Brindisi prend généralement 20 min. Pour ne pas être en retard, mieux vaut cependant bien anticiper que ces navettes ne circulent qu'une fois toutes les 30 min. ​La navette peut également être très fréquentée durant la haute saison touristique, de juin à septembre.

Quelles sont les enseignes disponibles à l'aéroport ?

Si l'aéroport de Brindisi est relativement petit, il comprend cependant quelques commerces. Ainsi, parmi les enseignes à l'aéroport de Brindisi, on trouve notamment un espace presse où acheter journaux, magazines, livres et sucreries. Les voyageurs peuvent aussi découvrir des boutiques de vêtements et d'accessoires. Côté restauration, l'aéroport accueille une dizaine d'enseignes dont des petits restaurants, des points de restauration rapide à emporter, un bar à vin et un marchand de glace. Il comprend également un poste de premiers secours ainsi que des toilettes.

L'aéroport est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Pour un voyage vers l'aéroport de Brindisi depuis le centre-ville de Brindisi, les personnes à mobilité réduite peuvent se garer gratuitement sur la vingtaine de places de parking qui leur sont réservées. Elles peuvent également emprunter les navettes de bus de la STP, toutes munies d'une rampe rétractable. Une fois à l'aéroport, elles peuvent bénéficier d'un service d'assistance personnalisé. Celui-ci est à réserver 48h00 à l'avance auprès de sa compagnie aérienne. L'ensemble du terminal de l'aéroport de Brindisi comprend des ascenseurs à proximité de chaque escalator ainsi que des toilettes spécialement aménagées pour les personnes en fauteuil.

Conseils des guides-locaux : comment se rendre à l'aéroport ?

L'aéroport est si proche du centre de Brindisi que ce trajet ne devrait pas demander un sens de l'organisation particulier, ni un budget conséquent, quel que soit le mode de transport choisi. Ainsi, si le bus est l'option la plus économique pour se rendre à l'aéroport de Brindisi depuis le centre-ville de Brindisi, une course en taxi ne devrait pas dépasser 15 EUR. Pour tous les voyageurs se déplaçant avec une grande quantité de bagages, avec des enfants en bas âge ou bien soucieux d'attraper un vol en tout début de matinée, le taxi peut souvent s'avérer l'option la plus pratique.

Itinéraires populaires en train, bus et avion

AccueilAéroport de Brindisi (BDS)

Simplifions le voyage avec l'App Omio

Choisissez votre manière de voyager ! Mise à jour en temps réel des informations de votre train, e-billet, etc., utilisez notre App de la planification à la fin de votre voyage !

ios-badge
android-badge
Hand With Phone
Monnaie
Langue