Informations sur l'aéroport

Aéroport de Vérone

Adresse37066 Caselle Province of Verona
Code des AéroportsVRN
Distance depuis le centre-ville4.83km
Destinations populaires

Au départ de Aéroport de Vérone (VRN)

Sélectionnez une destination

Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le tomorrow, Dec 03.

No journeys found

We couldn’t find any journeys for this date. Click below and try searching for another date.

Vol au départ de / vers Aéroport de Vérone (VRN)

À votre arrivée en Aéroport de Vérone (VRN), il est parfois difficile de savoir comment rejoindre votre destination finale ou bien le centre-ville. Chez Omio, nous avons collecté toutes les informations pratiques telles que les détails concernant les différentes infrastructures en aéroport d'arrivée et les dispositions mises en place pour faciliter vos déplacements vers le centre-ville.

Aller du centre-ville de Vérone à l'aéroport de Vérone

Vérone est située en Vénétie, dans la plaine du Pô, sur les rives de l'Adige. C'est une ville d'Italie dont la fondation est très ancienne. Elle a gardé de son passé de nombreux monuments datant de l'Antiquité ainsi que du Moyen Âge et de la Renaissance. La pièce de théâtre de Shakespeare "Roméo et Juliette" lui a donné une aura romantique. Un grand nombre de voyageurs transitent donc par l'aéroport Valerio Catullo Villafranca (VRN) qui la dessert. À l'origine base aérienne militaire, cet aéroport commence à accueillir des vols civils dans les années 1970. Depuis, il a pris un essor considérable. La ville et la société gestionnaire veillent à ce qu'il soit facile d'aller du centre-ville de Vérone à l'aéroport de Vérone.

Quel est le meilleur moyen de se rendre à l'aéroport depuis le centre-ville ?

L'aéroport est relié à la gare de Vérone Porto Nuova par un service de navette Aérobus. Celui-ci est géré par la société ATV. C'est le seul moyen de transport en commun permettant de se rendre à l'aéroport de Vérone depuis le centre-ville de Vérone. Un aller coûte 6 EUR. Les billets sont valables 75 min après leur validation et ne sont pas remboursables. L'aéroport est également joignable grâce à la société officielle de taxis de la ville, Radio Taxi. Treize colonnes "SOS taxi" réparties à travers Vérone permettent d'appeler le central de Radio Taxi pour demander un véhicule. On en trouve notamment au croisement de la Corso Porto Nuova et de la Via dei Mutilati, à la gare sur la Piazza XXV Aprile et près des jardins de la Piazza Arsenale. La course du centre-ville à l'aéroport coûte 26 EUR en journée.

Quelle est la distance entre le centre-ville et l'aéroport ?

Se rendre depuis le centre-ville de Vérone à l'aéroport de Vérone est confortable avec le service de navette de l'aérobus. Il y a 11 km de distance entre les deux points. Une première navette part à 05h15 puis un départ toutes les 20 min est proposé entre 06h10 et 23h10. Le trajet dure 15 min. Le jour de Noël et au Nouvel an, la fréquence des bus est toutefois inférieure avec un aller toutes les 40 min. Tous les départs de cette navette se font à la gare de Vérone Puerto Nuova : le trajet peut se coupler avec un voyage en train. Les bus sont aménagés pour le transport des personnes à mobilité réduite.

Quelles sont les enseignes disponibles à l'aéroport ?

La majeure partie des enseignes à l'aéroport de Vérone se trouvent dans le terminal des départs, avant et après les contrôles de sécurité. On compte une quinzaine de boutiques différentes. Les dix points de restauration présents sur le site sont eux répartis entre la zone des arrivées et celle des départs. Les voyageurs ont accès gratuitement au wifi en haut débit, 24 heures sur 24, en se connectant au réseau « Concept_Free ». Pour les urgences, un point de premiers secours est accessible 24 heures sur 24 en dehors de la zone des départs du terminal 1.

L'aéroport est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Tout voyage vers l'aéroport de Vérone depuis le centre-ville de Vérone exige quelques aménagements. Il faut d'abord signaler les difficultés de mobilité lors de la réservation du vol et demander une assistance au moins 48h00 avant celui-ci. Cela permet de bénéficier d'un accompagnement dès l'arrivée à l'aéroport du passager jusqu'à l'embarquement. Un ascenseur permet d'accéder au sous-sol et au premier étage. Il se trouve à côté du comptoir d'enregistrement, derrière les remontées mécaniques. Une Sala Amica située au terminal des départs permet aux personnes en situation de handicap de se détendre en attendant l'embarquement. Les toilettes PMR sont réparties entre les zones d'embarquement et avant les contrôles de sécurité au sous-sol et au premier étage.

Conseils des guides-locaux : comment se rendre à l'aéroport ?

Il arrive que l'on doive emprunter un vol de nuit. Or, l'aérobus ne circule qu'entre 05h15 et 23h10. S'il est impossible de faire autrement, on peut se rendre à l'aéroport de Vérone depuis le centre-ville de Vérone en pleine nuit en empruntant un taxi. Radio Taxi propose en effet ses services 24 heures sur 24. La nuit, le tarif s'élève à 30 EUR (c'est également le prix appliqué le week-end). Il est facile et rapide de demander un taxi via l'application Apptaxi. On peut aussi le faire avec un simple SMS. Il faut l'envoyer au 34 03 21 00 21 en précisant son nom et les informations essentielles du trajet, comme l'adresse du lieu de départ (ou un lieu de repère précis) , le nombre de personnes et le type d'équipement souhaité.