Gare Vérone Porta Nuova: Toutes les informations utiles

Informations sur la gare

Vérone Porta Nuova

AdressePiazzale XXV Aprile, 37138 Verona
Distance depuis le centre-ville1.33km
Destinations populaires

Au départ de Vérone Porta Nuova

Sélectionnez une destination
pin

Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le 27 janv.

18:43Vérone Porta Nuova1h52 20:35Milan Centrale
0 corresp.
14 1Aller simple
08:39Vérone Porta Nuova1h56 10:35Milan Centrale
0 corresp.
14 1Aller simple
07:43Vérone Porta Nuova1h52 09:35Milan Centrale
0 corresp.
14 1Aller simple

Déplacement du centre de Vérone à la gare de Vérone Porta Nuova

Vérone est une ville de la région de Vénétie, dans le nord de l’Italie. Elle se trouve sur le fleuve Adige et est célèbre pour ses bâtiments architecturaux étonnants et son centre historique. Elle a développé son importance suite à son inclusion dans la colonie romaine, d’où ses vestiges antiques comme l’amphithéâtre romain. La principale gare ferroviaire lorsque vous prenez un train de Vérone est Verona Porta Nuova. C’est la gare la plus proche du centre-ville de Vérone. Les voyageurs peuvent y prendre les trains de Vérone à Milan et d’autres villes italiennes comme Rome et Florence. Vous pouvez trouver les horaires de train entre Vérone et ces villes sur Omio lors de la réservation de vos billets. En outre, vous pouvez profiter des informations utiles sur le magazine Omio The Window Seat en ce qui concerne votre destination de voyage. La gare se trouve à moins de 0,3 km du centre-ville de Vérone. La marche est le seul moyen de s’y rendre.

Quelle est la distance entre le centre-ville de Vérone et la gare de Vérone Porta Nuova ?

Verona Porta Nuova est la gare la plus proche du centre-ville de Vérone, à moins de 0,3 km. Il n’y a pas de transport public les reliant. La seule option de transport disponible est le taxi. Bardolino Taxi est un exemple de fournisseur de taxi disponible 24h/24 pour relier le centre-ville et la gare Vérone Porta Nuova en 2 min environ. Il y a également la marche qui prend environ 5 min.

Quel est le meilleur moyen de se rendre à la gare de Vérone Porta Nuova depuis le centre-ville de Vérone ?

Le meilleur moyen de se rendre à Verona Porta Nuova depuis le centre-ville de Vérone est la marche. Vous parcourez moins d’un kilomètre. La Piazza Bra est au cœur de Vérone, d’où vous pouvez obtenir un itinéraire vers Verona Porta Nuova. Après avoir quitté la grande place de la Piazza Bra, marchez vers le Corso Porta Nuova, un célèbre restaurant du centre-ville. Continuez sur Piazzale Porto Nuova et tournez à droite vers S.da Statale 12. Tourner à gauche sur la Piazzale XXV Aprile et marcher environ 100 m avant de tourner à droite. La gare de Vérone Porta Nuova se trouve au coin de la rue. Vous pouvez également tourner à droite sur Corso Porta Nuova et marcher vers Piazza Pradaval. Continuez sur Via della Valverde avant de tourner à gauche sur Largo Carlo Caldera. Allez tout droit vers la Piazza Renato Simoni puis tournez à droite sur la Piazzale XXV Aprile pour trouver Verona Porta Nuova où vous pourrez prendre les trains de Vérone à Milan et autres destinations.

Où se trouve l’aéroport de Vérone et comment s’y rendre ?

L’aéroport de Vérone Villafranca (VRN) est le seul aéroport de Vérone. Il se trouve à environ 9,7 km au sud du centre-ville de Vérone. À 6,7 km de l’aéroport se trouve Verona Porta Nuova. Cette route est la seule liaison de la gare avec l’aéroport de Vérone Villafranca. Vous pouvez prendre un bus ou un taxi pour ce trajet. Les bus sont préférables et mettent environ 15 min pour atteindre le VRN. Ils sont disponibles toutes les 30 min, ce qui les rend fiables. Azienda Trasporti Verona Srl propose un bus de la ligne 199-Airlink de la gare de Vérone Porta Nuova aux terminaux de l’aéroport. Le bus ne s’arrête pas en route une fois qu’il a quitté la gare.

Comment la gare de Vérone est-elle accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Tous les passagers transitent commodément par la gare de Vérone Porta Nuova, quel que soit leur handicap s’ils veulent prendre les trains de Vérone à Milan et autres destinations. Les systèmes d’information publique acoustiques agissent comme des processeurs de signaux pour les utilisateurs d’appareils auditifs à la gare. De même, les malvoyants bénéficieront de systèmes d’information publique visuels dans la gare. Ces systèmes permettent de s’assurer que les personnes handicapées ne manquent pas d’informations pertinentes, comme l’heure d’embarquement. Des ascenseurs accessibles sont disponibles sur tous les quais de la gare. Le guichet et les toilettes sont également facilement accessibles. Des services d’assistance aux personnes handicapées sont disponibles tous les jours de 7 h 45 à 22 h 30 lorsque le centre d’accueil est opérationnel. Idéalement, les passagers handicapés devraient demander ces services au moins 1h avant le départ de leur train Vérone-Milan ou autres villes pour une expérience pratique.

Pont traversant Vérone.

Pont traversant Vérone. Source: Shutterstock

Trains de nuit en partance ou en direction de Vérone Porta Nuova

Les trains de nuit à Vérone sont disponibles et le plus souvent opérationnels en début de nuit. Les heures d’ouverture du guichet de la gare de Vérone Porta Nuova sont de 6 h à 21 h. Le premier train de nuit part dès 19 h 02, tandis que le dernier train de nuit part à 23 h 36, mais les horaires peuvent varier selon les jours. Les passagers handicapés peuvent également voyager à bord des trains de Vérone à Milan ou autres de nuit, car ces derniers disposent de services spéciaux à bord. Ces passagers peuvent également obtenir toute assistance auprès du centre d’accueil de la gare de Vérone Porta Nuova, ouvert jusqu’à 22 h 30.

Voyage en train à Vérone : voyage durable

Vous optez pour un voyage durable en réservant un train au départ et à destination de la gare de Vérone Porta Nuova. La technologie ferroviaire a connu une révolution qui a fait que les trains diesel ne sont plus opérationnels sur les voies ferrées. Parmi les carburants, le diesel est celui qui dégage le plus d’émissions de carbone. Par conséquent, le développement des trains électriques a permis de réduire considérablement les émissions de carbone dues aux trains. En outre, la technologie a également fait en sorte que les trains Vérone Milan et autres consomment de manière efficiente le carburant.

Conseils locaux : Points d’intérêt de la gare de Vérone

De nombreux services sont disponibles à la gare de Vérone Porta Nuova. Plus d’une douzaine de magasins de détail différents se trouvent sur la gare : pharmacie, magasin de chaussures et un magasin de vêtements sont quelques-uns d’entre eux. Des espaces d’attente avec Wi-Fi gratuit et des bancs confortables sont répartis dans toute la gare de Vérone Porta Nuova, où vous pouvez confortablement attendre votre train de Vérone vers Milan ou autres. Des toilettes, régulièrement nettoyées et gratuites, sont également présentes. Un kiosque à journaux et une librairie se trouvent à la gare si vous aimez lire pendant votre voyage. En outre, vous pouvez prendre un repas à la gare de Vérone Porta Nuova ou une collation pour votre voyage dans les nombreux restaurants et cafés sur place. Elle dispose également de distributeurs automatiques pour une boisson ou une collation rapide. Plusieurs destinations touristiques se trouvent à une courte distance de marche de la gare. Ainsi, au lieu de rester assis à la gare à attendre votre train, partez à l’aventure en vous rendant à pied aux attractions voisines telles que:

  • Casa di Giulietta
  • Piazza Bra
  • Museo della Radio
  • Palais de Gran Guardia
  • Porta Nuova
  • Venoraround

Que faire à Vérone

La Maison de Juliette à Vérone attire des touristes de tous les coins de la planète. La ville s’enorgueillit de sa renommée littéraire, de son architecture, de son opéra et de ses vestiges historiques datant des 11e et 12e siècles. Faisant partie de la colonie romaine, les touristes visitent Vérone pour ses anciens vestiges romains conservés jusqu’à aujourd’hui. Le Castelvecchio et le Ponte Scaligero sont un rappel constant du pouvoir de la famille della Scala. Il s’agit d’une forteresse défensive du XIVe siècle qui repose sur les rives de l’Adige. Les amateurs de musique et d’opéra doivent se rendre à l’amphithéâtre romain, l’un des plus grands du monde, qui accueille des événements musicaux et des festivals majeurs en Europe, notamment le festival d’opéra de Vérone.

Les amoureux de la nature se délecteront du magnifique Giardino Giusti, un jardin exquis situé derrière le Palazzo Giusti. Le motif des haies, les statues et les fontaines du jardin attirent beaucoup de monde, surtout en été, où vous pourrez profiter d’une retraite relaxante et tranquille. Les accros du shopping devraient se rendre dans la rue commerçante préférée de tous à Vérone, la Via Mazzini. Le trottoir en marbre et le sol en verre de certains magasins en font un endroit parfait pour une promenade en soirée.

AccueilVérone Porta Nuova

Simplifions le voyage avec l'App Omio

Choisissez votre manière de voyager ! Mise à jour en temps réel des informations de votre train, e-billet, etc., utilisez notre App de la planification à la fin de votre voyage !

ios-badge
android-badge
Hand With Phone
Monnaie
Langue