Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le 07 déc.
Si vous vous rendez à la gare de Milano Porta Garibaldi depuis le centre-ville de Milan, la distance à parcourir est de 3 km. Si vous décidez de marcher, la meilleure option est d’emprunter la Viale Monte Grappa. Marcher est un excellent moyen de découvrir la ville, mais vous pouvez aussi prendre deux métros pour vous rendre en centre-ville. Les visiteurs peuvent prendre la ligne jaune (M3) depuis le Duomo, puis la ligne verte (M2) ou prendre la ligne rouge (M1) jusqu’à Cadorna FS et changer pour la ligne verte (M2). Les deux options prennent environ 10 min. Depuis l’aéroport de Milan Malpensa, le train express circule toutes les 30 min et est un moyen pratique de se rendre rapidement à la gare. Des bus locaux desservent également toute la ville et vous pourrez trouver leurs horaires à la gare ferroviaire principale. Pour en savoir plus sur les voyages en train à Milan, rendez-vous sur le magazine Omio The Window Seat.
La distance entre le centre-ville et la gare ferroviaire de Milan Porta Garibaldi est de seulement 3 km. Comme c’est une distance qui peut se faire en 30 min de marche, les visiteurs peuvent en profiter pour découvrir la ville et ses nombreuses attractions. La gare est aussi reliée à toutes les parties de la ville grâce à des bus, des métros et des tramways. Un tramway relie également la gare et l’aéroport et circule toutes les 30 min. Vous pouvez également prendre un taxi pour effectuer le trajet jusqu’à la gare, mais prendre les transports en commun est l’option la moins chère. Milano Porta Garibaldi est la deuxième plus grande gare de Milan et des centaines de trains y circulent chaque semaine. Pensez à arriver à la gare au moins 1 h avant le départ de votre train et à consulter les horaires sur l’application Omio.
Milan dispose d’un système de transports en commun fiable, efficace et peu cher. Si vous prenez le métro, vous devrez prendre la ligne jaune depuis le Duomo ou la ligne rouge en direction de Cadorna FS, puis la ligne verte. Le trajet en métro prendra environ 10 min et les changements se feront facilement, car les stations possèdent des signalétiques claires. Si vous arrivez à l’aéroport, des trams express partent pour la gare de Milan Porta Garibaldi toutes les 30 min. Vous pouvez également prendre le bus pour vous déplacer à Milan et les horaires sont disponibles à la gare et à l’aéroport. Prendre un taxi est une autre option, plus coûteuse. Des voitures de location sont également disponibles à l’aéroport.
L’aéroport de Milano Malpensa se situe à 51.2 km de la gare ferroviaire de Milan. Le trajet dure 54 min par la route A8, donc prévoyez-le. Pendant la journée, le métro et les bus circulent directement entre la gare de Milan Porta Garibaldi et l’aéroport et un tram express pour l’aéroport circule toutes les 30 min.
La gare de Milano Porta Garibaldi est un bâtiment moderne avec plusieurs étages et des aménagements d’accessibilité pour les passagers handicapés. Des plateformes sans marches permettent d’accéder facilement aux trains en toute sécurité, et de nombreux ascenseurs permettent d’accéder aux différents niveaux. Des toilettes accessibles sont situées dans toute la gare. De grands panneaux vous guideront à travers la station et des indications sonores peuvent être fournies si besoin. Les portes automatiques vous permettront d’entrer et sortir facilement de la gare.
Des employés peuvent aider les passagers qui en ont besoin pendant leur voyage. N’hésitez pas à contacter la gare en avance si vous avez besoin de services additionnels pendant votre voyage en gare de Milan. Des fauteuils roulants peuvent être fournis aux passagers qui arrivent à la gare. Des espaces de stockage pour le matériel médical sont disponibles.
Canaux à Milan la nuit. Source: Shutterstock
A la gare de Milan, vous trouverez des trains qui partent tard dans la soirée, selon votre destination. Il y a des trains qui partent après 16h en direction de toute l’Italie et il y a au moins quatre trains qui partent après 18h. Pour consulter tous les horaires des trains de nuit, n’oubliez pas de télécharger l’applicationOmio avant votre départ. La compagnie Trenitalia met également en ligne beaucoup d’informations sur les trains de nuit en Italie, rendez-vous sur le site internet Omio pour les consulter.
Lorsque vous réservez votre billet de train pour Milan, sachez que voyager en train aide la planète. La quantité de CO2 émise pour chaque kilomètre effectué en train est beaucoup moins importante que pour les voyages en avion. En comparaison aux voyages en avion, les voyages en train sont efficaces et peu coûteux. De plus, ils sont beaucoup plus bénéfiques pour l’environnement.
Il y a beaucoup a voir près de la gare de Milan et puisque le centre-ville est proche à pied, profitez-en pour découvrir les restaurants et boutiques sur le chemin. La gare a été construite en 1963 après que le bâtiment original ait été détruit pendant la guerre. C’est la deuxième plus grande gare de Milan, elle accueille 25 millions de voyageurs par an. Si vous prévoyez de voyager dans le nord de l’Italie, il y a de nombreux villages à voir. Pour les randonnées et les sports aquatiques, rendez-vous près des lacs d’Italie du nord.
Le magnifiquelac de Côme est accessible en train depuis Milan pour une journée. Le village de Bellagio est aussi un superbe endroit pour une promenade ou une randonnée près du lac. Le Cimitero Monumentale est un musée en plein air avec des tombes décorées et une architecture historique. Ce mausolée est une attraction populaire à Milan et vous pouvez y faire une visite guidée pour apprendre l’histoire du lieu. is an open-air museum that houses decorated tombs and historic architecture. Voici d’autres attractions à visiter près de la gare :
Après votre voyage en train à Milan, il est temps de visiter. Passez du temps au Palais Royal de Milan : cet endroit immense accueille des peintures du monde entier et des expositions temporaires. Vous pourrez ensuite déjeuner dans un des nombreux cafés du quartier.
Le quartier de Navigli est traversé par le canal est rempli de bars éclectiques, de restaurants et de galeries. Ce quartier est l’un des plus branchés de Milan. Visitez le Miradoli Arte Contemporanea pour un spectacle des meilleurs jeunes artistes italiens, avant de prendre l’apéritif à l’Ugo cocktail-bar. Si vous visitez Milan le dernier dimanche du mois, ne manquez pas le Mercatone dell’Antiquariato, un marché aux puces populaire qui se tient près de Navigli Grande. Une opportunité unique de vous imprégner de la culture de la ville.