Gare Turin Porta Nuova: Toutes les informations utiles

ven. 21 juin
+ Ajouter retour
QR-Code
Scanner pour obtenir notre application gratuite
Utilisez notre application pour obtenir des informations sur les conditions réelles de voyage et réserver des billets électroniques pour des trains, bus, avions ou ferries.
App Store
rate4.9
42K notes
Google Play
rate4.6
136K avis

Turin Porta Nuova informations relatives & commerces

Téléphone
Téléphone

+39 892021

Distance depuis Turin Porta Nuova vers le centre
Distance depuis Turin Porta Nuova vers le centre
2,2 km
Heure d'ouverture de la billeterie
Heure d'ouverture de la billeterie
Lun - Dim : 06 : 00 - 21 : 00
Comment se rendre à la gare ?
Comment se rendre à la gare ?
Ligne de métro : 1
Ligne de tram : 9
Lignes de bus : 68, 275, 282
Lignes de train : FR, FB, IC, ICN, R, Italo, SFM3
Aéroport le plus proche ?
Aéroport le plus proche ?
Turin Caselle Airport
18 km
Comment se rendre à l'aéroport le plus proche ?
Comment se rendre à l'aéroport le plus proche ?
L'aéroport est accessible en 50 minutes en prenant le bus 268 à partir de la gare.
Commodités à la gare
Wifi
Wifi
Wi-Fi gratuit.
ATM
ATM
Plusieurs distributeurs automatiques se trouvent autour de la gare.
Taxi
Taxi
Consignes
Consignes
Des consignes à bagages sont mises à dispositions par KiPoint et sont situées au rez-de-chaussée de la gare, sur le quai 1.
Restaurants
Restaurants
Mignon | Caffé Napoli | Venchi | Fattorie Garofalo Bistrot | La Piadineria | VyTA Boulangerie | Time Café | A Cafè | Segafredo Zanetti Espresso
Voiture de Location
Voiture de Location
SIXT | Maggiore
Point d'information
Point d'information
Le centre d'informations est situé en face de la gare.
Accessibilité
Accessibilité
La gare dispose d'un Bureau et d'un service d'assistance pour les passagers ayant des besoins spéciaux.
Destinations populaires

Au départ de Turin Porta Nuova

Sélectionnez une destination
pin

Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le 21 juin

Le moins cher
Regionale
07:252h12
Turin Porta Nuova
09:37Milan Centrale
12 1Aller simple
2 corresp.
Le moins cher
Regionale
13:541h51
Turin Porta Nuova
15:45Milan Centrale
12 1Aller simple
0 corresp.
Le moins cher
Regionale
04:541h51
Turin Porta Nuova
06:45Milan Centrale
12 1Aller simple
0 corresp.

Se rendre du centre-ville de Turin à la gare de Turin-Porta-Nuova

Turin compte parmi les villes les plus visitées du nord de l’Italie. Cela tient à ses nombreuses attractions touristiques de premier plan. Le centre-ville de Turin est l’un des quartiers les plus actifs de la ville. On y compte de nombreux restaurants, centres commerciaux, bureaux et même des galeries d’art. La gare Turin-Porta-Nuova dessert le centre-ville. Située au cœur même de la ville, elle voit circuler chaque jour près de 350 trains. Cette affluence la place en troisième position des gares les plus fréquentées du pays. Vous pouvez vous rendre à pied du centre-ville de Turin à la gare ferroviaire de Turin. Vous pouvez également emprunter l’un des nombreux taxis de la ville.

Quelle distance sépare le centre-ville de Turin et la gare de Turin-Porta-Nuova ?

La gare ferroviaire de Turin-Porta-Nuova se trouve à environ 180 mètres du centre-ville. Cette proximité explique pourquoi de nombreux voyageurs qui souhaitent prendre un train s’y rendent à pied. Il est toutefois possible de s’y rendre en taxi. Tout dépend du volume de bagages que vous devez transporter. Les rues de Turin étant généralement assez peuplées, se rendre à la gare à pied peut ne pas être si pratique si vous avez de nombreux bagages.

Quel est le meilleur moyen pour se rendre à la gare ferroviaire de Turin-Porta-Nuova depuis le centre-ville de Turin ?

Pour pleinement apprécier la ville, déplacez-vous à pied de la gare ferroviaire de Turin vers le centre-ville. A pied, vous pourrez mieux voir de près les beaux restaurants, boutiques, galeries situées tout au long du chemin entre le centre-ville et la gare. Il reste tout à fait possible de prendre un taxi depuis le centre-ville. Cependant, cette option risque de vous prendre plus de temps qu’en vous y rendant à pied. Cela est dû au fait que les rues du centre-ville de Turin sont souvent encombrées par une circulation dense.

Quel est l’aéroport de Turin et comment s’y rendre ?

L’aéroport de Turin, également connu sous sa dénomination officielle Aéroport Sandro – Pertini de Turin Caselle, est celui qui dessert la ville de Turin. Situé à environ 16 km du centre de Tunis, cet aéroport est en service depuis près de sept décennies. Il est important de noter que cet aéroport s’est vu décerner plusieurs récompenses pour ses équipements et services, dont une gare. Par conséquent, vous pouvez prendre le taxi ou le train. Si vous choisissez le train, le trajet sera direct jusqu’à la gare ferroviaire de Turin-Porta-Nuova. Depuis la station de l’aéroport, vous trouverez de nombreux trains à destination de Turin-Porta-Nuova. Le trajet dure 50 min environ. Les billets de train de la gare de Turin Porta-Nuova vers l’aéroport de Turin étant bien moins chers qu’une course de taxi, si vous voyagez avec un budget strict, il est recommandé d’emprunter le train pour vous rendre à l’aéroport.

Que propose la gare ferroviaire de Turin aux voyageurs à mobilité réduite ?

La gare ferroviaire de Turin-Porta-Nuova a été conçue pour répondre aux besoins de tous les passagers. Ainsi, elle dispose d’équipements accessibles, tels que toilettes, salles d’attente et quai d’embarquement. Des personnels dédiés sont présents pour prodiguer des services tout au long du déplacement. Cette gare propose un accompagnement et du personnel pour aider les voyageurs à mobilité réduite ; si tel est votre cas, soyez assuré que votre accès et vos déplacements seront facilités au sein de cette gare.

Femme dans un train pour Turin.

Femme dans un train pour Turin. Source: Shutterstock

Trains de nuit depuis/vers Turin-Porta-Nuova

La gare ferroviaire de Turin Porta Nuova opère 24h/24 et 7j/7 en temps normal. Il est ainsi aisé d’y trouver un train qui vous mènera vers n’importe quelle ville de votre choix. À Turin-Porta-Nuova, vous trouverez des trains à destination de la gare ferroviaire de Turin Porta Susa. La gare de Turin Porta Susa est également une station de métro. À son terminus, vous pouvez facilement prendre un train vers n’importe quel quartier de Turin. En fin de compte, l’on peut également dire qu’il est facile de trouver un train vers toute autre ville ou vers votre quartier préféré, y compris la nuit.

Voyager en train à Turin : un séjour sous le signe de la durabilité

Découvrez dans notre magazine en ligne Omio magazine pourquoi de nombreux voyageurs préfèrent les déplacements en train à la voiture ou à l’avion. Cela s’explique entre autres pour des raisons écologiques. La plupart des trains à destination de Turin sont modernes, consomment peu de carburant et sont faiblement émetteurs de gaz toxiques. Les compagnies ferroviaires qui circulent vers Turin sont respectueuses de l’environnement. Au cours des dernières années, elles ont multiplié les initiatives en faveur de la protection de l’environnement. À cet égard, l’on peut penser en toute impartialité que choisir de voyager en train est un geste en faveur de l’environnement.

Astuces locales : lieux d’intérêt à la gare ferroviaire de Turin

Une fois arrivé à la gare ferroviaire de Turin-Porta-Nuova, vous pouvez visiter une multitude de sites touristiques, cette station étant entourée de lieux tout à fait étonnants. Le Palais Madame compte parmi les lieux d’intérêt les plus connus à proximité de la gare. Accessible à pied, ce remarquable monument abrite une vaste collection d’antiques et d’arts appliqués. Les férus d’art apprécieront ce musée. La Galerie civique d’art moderne et contemporain est une autre destination tout aussi incroyable près de la gare ferroviaire de Turin-Porta-Nuova. Comme son nom l’indique, ce monument compte un grand nombre d’œuvres modernes et contemporaines. Les personnels particulièrement bien informés sauront vous faire apprécier les œuvres de cette galerie.

Le parc du Valentino est aussi un endroit incontournable à visiter près de la gare. Très fréquenté par les locaux, le parc est situé le long du Pô. C’est l’endroit idéal pour se promener, sortir en famille, et prendre un bol de nature. Les fans de nature aimeront visiter ce parc. Outre les lieux d’intérêt mentionnés ci-dessus, une fois arrivé à la gare ferroviaire de Turin-Porto-Nuovo, vous pourrez également :

  • Visiter la Piazza San Carlo
  • Découvrir l’histoire religieuse de Turin à la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Norwich
  • Voir de très belles oeuvres d’art à la Galerie Sabauda
  • Faire du shopping à la Porta Palazzo
  • Apprendre sur la période romaine à la porte Palatine

Que faire à Turin

Chaque année, le nombre de visiteurs à Turin bat des records. Rien de surprenant à cela compte tenu des nombreux sites à visiter. Une fois descendu de votre train à Turin, le sanctuaire de la Consolata compte parmi les endroits incontournables à visiter. Ce sanctuaire marial de premier plan est connu pour son intérieur en marbre. Vous serez non seulement ébloui par sa sublime architecture mais aurez l’opportunité d’en apprendre davantage sur l’histoire de cette église dans la région.

Tant que vous êtes à Turin, ne manquez sous aucun prétexte le parc naturel de la Mandria. Le château préservé, entouré d’un parc et d’un jardin, en fait un site parfait pour les balades à vélo. Compte tenu du calme relatif qui y règne, ce lieu de visite vous procurera un moment de détente incomparable. Si vous venez en couple et recherchez un endroit où vous serez traité aux petits oignons, rendez-vous au QC Termetorino. Ce spa qui propose des soins en piscine est un endroit parfait pour que l’on prenne soin de vous.

AccueilGare Turin Porta Nuova: Toutes les informations utiles

Simplifions le voyage avec l'App Omio

Choisissez votre manière de voyager ! Mise à jour en temps réel des informations de votre train, e-billet, etc., utilisez notre App de la planification à la fin de votre voyage !

ios-badge
android-badge
Hand With Phone
Monnaie
Langue