Gare Gare de Nancy Ville: Toutes les informations utiles

Informations sur la gare

Nancy Ville

Adresse3 Place Thiers, 54000 Nancy,
Distance depuis le centre-ville2.03km
Destinations populaires

Au départ de Nancy Ville

Sélectionnez une destination
pin

Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le 28 janv.

19:20Nancy Ville1h45 21:05Paris Gare de l'Est
0 corresp.
50 1Aller simple
17:19Nancy Ville1h30 18:49Paris Gare de l'Est
0 corresp.
56 1Aller simple
08:16Nancy Ville1h30 09:46Paris Gare de l'Est
0 corresp.
60 1Aller simple

Liaison entre le centre-ville de Nancy et la gare de Nancy Ville

La ville de Nancy est connue pour ses beaux jardins, son architecture et ses vins de qualité. La gare de Nancy-Ville est située à 2 km du centre-ville. Elle dispose de nombreuses installations telles que des boutiques où vous pourrez acheter des souvenirs et des restaurants servant de très bons repas. Cette gare est desservie par des TGV et des liaisons internationales. Pour rejoindre la gare depuis le centre-ville, il est possible de marcher et cela vous permettra de découvrir certains monuments de la ville. Si vous voyagez avec une lourde valise, la meilleure façon de vous rendre à la gare est de prendre un taxi. Si vous préférez les transports en commun, il vous est possible de prendre un bus ou un tramway jusqu’à la gare.

Quelle est la distance entre le centre-ville de Nancy et la gare de Nancy Ville ?

La gare de Nancy-Ville se trouve à 2 km du centre-ville de Nancy. Pour rejoindre la gare depuis le centre-ville, il est possible d’utiliser les transports en commun : des bus et des trams circulent dans toute la ville. Le trajet en bus jusqu’à la gare dure environ 10 min et 5 min pour le tramway. Il est également possible de se rendre à la gare en taxi. Il s’agit du moyen de transport le plus rapide étant donné que le trajet entre le centre-ville de Nancy et la gare ne dure qu’environ 2 min. Si vous êtes en retard pour votre train ou si vous voyagez avec de lourds bagages, le taxi constitue la meilleure option. Vous pouvez également marcher du centre-ville à la gare. Si vous choisissez de marcher, il vous faudra environ 17 min pour arriver à la gare et vous pourrez voir des monuments historiques comme la place Stanislas en chemin.

Quel est le meilleur moyen de se rendre à la gare de Nancy Ville depuis le centre-ville de Nancy ?

Pour rejoindre la gare depuis le centre-ville, plusieurs options s’offrent à vous. Les bus qui vont du Point Central à la gare sont les lignes T1, T2, T4 et 11. Les bus mettent environ 10 min, car ils font plusieurs arrêts en cours de route. Vous pouvez également prendre un taxi et arriver à la gare en 2 min. Toutefois, si vous préférez marcher, vous pouvez vous diriger vers la gare et découvrir certains lieux incontournables de la ville. Selon l’endroit où vous vous trouvez, vous pouvez passer devant la place Stanislas, la cathédrale de Nancy ou près de la rivière Meurososthe, qui se trouvent toutes à moins de 600 mètres de la gare.

Où se trouve l’aéroport de Nancy et comment s’y rendre ?

L’aéroport de Metz-Nancy-Lorraine (ETZ) est l’aéroport le plus fréquenté de la région Lorraine et est situé à 43 km de la gare de Nancy Ville. Des transports publics sont proposés depuis l’aéroport et les bus mettent environ 40 mins pour se rendre à la gare. Cependant, vous pouvez également prendre un taxi et vous rendre directement de l’aéroport à la gare en 30 min.

La gare de Nancy Ville est-elle accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Si vous êtes à mobilité réduite ou si vous vous déplacez à l’aide de béquilles ou d’un fauteuil roulant, il est préférable de réserver un taxi minivan pour vous rendre à la gare, car les bus locaux ne proposent pas de services adaptés. Les minivans sont spacieux et disposent de rampes pour aider les personnes en fauteuil roulant à monter et descendre facilement du véhicule. Les taxis minivans peuvent également déposer les passagers à mobilité réduite devant la gare pour un accès plus facile. À l’intérieur de la gare, la plupart des commodités, y compris les boutiques, les guichets et les toilettes, sont accessibles aux fauteuils roulants. Toutefois, si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, il vous faudra contacter la gare deux jours avant le départ de votre train pour faire appel à ce service.

Si vous voyagez avec des valises volumineuses, évitez de prendre le bus, car vous devrez marcher quelques minutes depuis l’arrêt de bus. La meilleure option, pour les personnes dont les bagages sont lourds, est de prendre un taxi jusqu’à la gare de Nancy Ville. Celui-ci vous déposera à l’entrée de la gare. Tous les trains sont équipés de rampes pour aider les voyageurs à transporter leurs bagages à bord du train sans peine.

Place principale de Nancy.

Place principale de Nancy. Source: Shutterstock

Trains de nuit de/vers Nancy Ville

Les trains de nuit sont un excellent moyen de voyager en France si vous préférez un voyage plus lent ou si vous souhaitez faire des économies. Le premier train de nuit part vers 19h00 de la gare de Nancy Ville, mais les horaires de départ peuvent changer en haute saison, les week-ends et les jours fériés. Par conséquent, il est recommandé de vérifier l’heure de départ avant de réserver un train de nuit pour Paris.

Voyager en train à Nancy : voyager de manière durable

Le train est le meilleur moyen de découvrir la France si vous souhaitez voyager de manière durable. La plupart des trains sont équipés d’un système de freinage régénératif qui réduit la consommation d’énergie. Certains trains utilisent l’énergie électrique et produisent moins de carbone. De cette façon, en voyageant en train, vous rejetez moins de particules polluantes dans l’atmosphère, ce qui réduit votre empreinte carbone. Par ailleurs, les trains produisent moins de nuisances sonores lorsqu’ils se déplacent d’une gare à l’autre et constituent le meilleur moyen de voyager pour un avenir plus vert.

Infos pratiques : centres d’intérêt aux alentours de la gare de Nancy Ville

La gare de Nancy-Ville dispose de nombreuses installations pour les voyageurs. Vous pouvez vous arrêter pour prendre un verre ou une collation dans l’un des cafés de la gare ou déposer votre valise dans les consignes à bagages. Des toilettes, une salle d’attente et un guichet sont également à votre disposition. Il y a plusieurs points d’intérêt à proximité de cette gare, notamment l’église des Cordeliers de Nancy, où vous pourrez découvrir la richesse culturelle de la ville. Nous vous conseillons de vous promener dans le parc de la Pépinière ou de visiter le magnifique jardin Dominique Alexandre Godron.

Les autres attraits à proximité de la gare de Nancy Ville sont la Basilique Saint Epvre, la Place de l’Alliance, le Parc Saint Mary et l’Espace animalier. Que vous veniez à Nancy en vacances avec votre famille ou pour une escapade d’un week-end, il y a beaucoup de choses à voir et à faire. Pour plus d’inspiration, consultez notre magazine Omio : The Window Seat. Pour découvrir l’histoire, l’art et la culture de la région, vous pouvez visiter les nombreux musées de la ville, dont les collections retracent toute son histoire :

  • le Musée Lorrain - Palais des Ducs de Lorraine
  • la Galerie Poirel
  • le Musée des Beaux Arts
  • le Jardin botanique Jean-Marie Pelt
  • le Muséum-Aquarium
  • le Musée de l’École de Nancy
  • le Musée de l’Histoire du Fer

Que faire à Nancy ?

Nancy est une ville qui regorge d’activités. Dans un premier temps, vous pourrez savourer la gastronomie locale traditionnelle, dont les fameuses bergamotes de Nancy, les macarons de Nancy, le gâteau de Saint Epvre, les mirabelles, le pain d’épices, le baba au rhum de Stanislas ou encore les bonbons de la Duchesse de Lorraine. La ville compte de nombreux restaurants de qualité, notamment Pidelice, La Pauz, Le Cap Marine, Le Majeur, Le Potager et A La Table du Bon Roi Stanislas.

Les activités locales comprennent des promenades à pied ou à vélo, des parties de mini-golf dans le parc, des jeux de ville interactifs avec d’autres voyageurs ou des visites privées. Parmi les autres activités possibles, citons la visite des sites historiques de la ville, tels que l’Hôtel de Ville, la porte de la Craffe, la Place de la Carrière, l’Église des Cordeliers, la Maison Bergeret, la place Charles-III, L’arcHere, la Basilique Notre-Dame-de-Lourdes et la porte Sainte-Catherine. La ville est truffée de monuments historiques qui méritent d’être visités, alors ne les manquez pas.

AccueilGare de Nancy Ville

Simplifions le voyage avec l'App Omio

Choisissez votre manière de voyager ! Mise à jour en temps réel des informations de votre train, e-billet, etc., utilisez notre App de la planification à la fin de votre voyage !

ios-badge
android-badge
Hand With Phone
Monnaie
Langue