Gare de Rouen-Rive-Droite: Toutes les informations utiles

Informations sur la gare

Rouen-Rive-Droite

AdressePlace Bernard Tissot, 76000 Rouen
Distance depuis le centre-ville2.46km
Destinations populaires

Au départ de Gare de Rouen-Rive-Droite

Sélectionnez une destination
pin

Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le 13 août

09:00Rouen-Rive-Droite1h46 10:46Paris Gare Saint-Lazare
0 corresp.
27 1Aller simple
08:00Rouen-Rive-Droite1h48 09:48Paris Gare Saint-Lazare
0 corresp.
27 1Aller simple
18:11Rouen-Rive-Droite2h07 20:18Paris Gare Saint-Lazare
0 corresp.
24 1Aller simple

Se rendre du centre-ville de Rouen à la gare de Rouen-Rive-Droite

Rouen est une ville portuaire située sur les bords de la Seine. Capitale de la région Normandie, c’est une ville très visitée. Le centre-ville compte parmi les quartiers les plus fréquentés. L’animation de son centre-ville tient aux nombreux bureaux, boutiques, galeries et restaurants qui s’y trouvent. La gare ferroviaire de Rouen-Rive-Droite est celle qui dessert la ville. Il s’agit de l’une des plus anciennes gares du pays. Elle accueille de nombreux voyageurs en raison des multiples trains qui passent par cette gare. La distance entre la gare de Rouen-Rive-Droite et le centre-ville de Rouen est toute proche. Aussi, pour vous rendre du centre-ville de Rouen à la gare de Rouen, vous pouvez simplement marcher, ou bien prendre un taxi ou un bus.

Quelle distance sépare le centre-ville de Rouen de la gare Rouen-Rive-Droite ?

Le centre-ville de Rouen se trouve à environ 2,4 km de la gare Rouen-Rive-Droite. Si vous décidez de marcher du centre-ville à la gare, cela vous prendra environ 30 min. Si vous empruntez le bus depuis le centre-ville, vous arriverez à la gare en 15 min environ, alors que si vous prenez un taxi, cela vous prendra à peu près 10 min. Les rues de Rouen sont facilement praticables à pied. Ainsi, si vous choisissez de vous rendre à la station à pied, le déplacement sera très facile.

Quel est le meilleur moyen pour se rendre à la gare de Rouen-Rive-Droite depuis le centre-ville de Rouen ?

Le meilleur moyen de locomotion pour vous rendre à la gare depuis le centre-ville dépend de votre volume de bagage et de votre budget. Si votre budget est plutôt strict ou si vous voyagez léger, le meilleur moyen de vous rendre à la gare de Rouen depuis le centre-ville de Rouen est d’emprunter le bus. En revanche, si la question du budget ne se pose pas ou si vous avez beaucoup de bagages, il vaudra mieux prendre un taxi pour se rendre à la gare. Les bus et taxis à destination de la gare de Rouen depuis le centre-ville de Rouen sont nombreux. Vous n’aurez aucun mal à en trouver.

Quel est l’aéroport de Rouen et comment s’y rendre ?

L’aéroport de Rouen, également dénommé Aéroport de Rouen – Vallée de Seine, est celui qui dessert la ville de Rouen et ses environs. Situé à plus de 10 km au sud du centre-ville de Rouen, l’aéroport est facile d’accès. Cela s’explique par un nombre important de bus et taxis qui s’y rendent depuis les multiples quartiers de Rouen. Le choix du mode de locomotion pour vous rendre à l’aéroport sera fonction de la rapidité à laquelle vous souhaitez le rejoindre. Si vous êtes pressé, prenez un taxi car les taxis sont généralement plus rapides que les bus.

Que propose la gare de Rouen en matière d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite ?

La gare de Rouen-Rive-Droite est l’une des gares les plus accessibles du pays. Elle est équipée de toilettes, quais d’embarquement et de salles d’attente tous accessibles. En outre, la gare de Rouen-Rive-Droite dispose de nombreux professionnels proposant des services d’assistance au voyage tout à fait remarquables. Les personnes à mobilité réduite pourront voyager facilement dans cette gare qui dispose d’aménagements accessibles et de personnels qualifiés.

Paysage de Ruan.

Paysage de Ruan. Source: Shutterstock

Trains de nuit de / vers Rouen-Rive-Droite

La gare de Rouen-Rive-Droite fonctionne 24h/24. Cela signifie que des trains de nuit en partance de cette gare desservent d’autres destinations comme Paris par exemple, et qu’elle est le point de destination de trains de nuit en direction de Rouen. Aussi, si vous souhaitez voyager de nuit vers ou depuis Rouen, cela est tout à fait possible dans cette gare.

Voyager en train à Rouen : pour un trajet sous le signe de la durabilité

Bien que les bus et vols à destination de Rouen soient tout à fait fiables, ils émettent en général plus de gaz toxiques que les trains électriques qui sillonnent la ville. Il est du devoir de chacun de préserver l’environnement. Étant donné que les trains à destination de Rouen sont plus respectueux de l’environnement que les bus et vols en direction de cette ville, il est donc logique de penser que prendre un train vers Rouen constitue un geste écologique qui contribue à l’avenir de la planète.

Astuces locales : points d’intérêt autour de la gare de Rouen

Si vous prenez un train pour Rouen, votre trajet prendra fin à la gare de Rouen-Rive-Droite. Une fois arrivé à cette gare, vous pourrez souffler, prendre un repas et vous reposer un petit moment. Si votre intention initiale est de visiter Rouen et ses attractions majeures, cela vous sera possible rapidement après votre arrivée car la gare est proche de plusieurs d’entre elles. Vous avez par exemple le musée des Beaux-Arts de Rouen. Accessible à pied depuis la gare, ce musée à renommée internationale dispose d’une vaste collection de peintures, dessins et sculptures. Vous pourrez voir dans ce musée quelques-unes des œuvres d’art les plus incroyables du continent.

La cathédrale Notre-Dame de Rouen est une attraction proche de la gare. Forte de ses 800 ans d’existence, cette église est connue pour ses trois tours. Rénovée à plusieurs reprises, elle a largement conservé son allure d’origine. Si vous êtes un grand amateur d’art religieux, une visite de cette cathédrale s’impose. Une autre belle attraction à proximité de la gare de Rouen-Rive-Droite est le musée Le Secq des Tournelles. Elle se situe à l’intérieur d’une église construite dans les années 1500 et possède d’innombrables pièces historiques de ferronnerie. Les autres sites à visiter près de la gare Rouen-Rive-Droite sont :

  • Le Musée de la Céramique - Réunion des Musées Métropolitains (RMM)
  • Le Musée National de l’Education
  • Le Donjon de Rouen
  • Le musée d’histoire naturelle
  • Le square Charles Verdrel

Que faire à Rouen

Découvrez dans notre magazine en ligne The Window Seat des idées et bons plans de voyage afin de préparer votre exploration de la ville. Chaque année, la ville de Rouen accueille des milliers de touristes attirés par les multiples sites incroyables de cette belle ville côtière. Chacun trouvera de quoi faire à Rouen. Aussi, si vous recherchez un endroit à visiter avec des amis ou en famille, vous serez comblé. Le parc Grammont est l’un des sites les plus iconiques de Rouen. Situé dans une partie calme de la ville, ce parc est particulièrement apprécié des habitants locaux et des familles. Il dispose en effet de vastes zones de pique-nique, d’aires de jeux bien entretenues pour les enfants, de belles allées et d’une nature abondante. De quoi vivre des moments inoubliables avec vos enfants.

Le centre d’histoire sociale est une autre attraction qui mérite le détour lors de votre séjour à Rouen. Ce remarquable musée, très apprécié des visiteurs, présente des œuvres de l’héritage industriel de Rouen. Dans ce musée, vous aurez une vision complète de la manière dont cette région a été industrialisée.

L'Aubette est un site remarquable de la ville. Cet espace vert, une petite pépite selon les habitants locaux, renferme une petite rivière, de nombreuses plantes exotiques et des oiseaux. Il est possible d’y camper. En dehors de multiples belles attractions, Rouen compte également un grand nombre de très bons restaurants. Gourmands et gourmets pourront envisager de se restaurer à La Pêcherie, La Petite Auberge, La Pasta Tinto, Chez L'Gros, ou chez Tandem. Dans tous ces restaurants, vous pourrez déguster la cuisine locale à très bon prix.

Simplifions le voyage avec l'App Omio

Choisissez votre manière de voyager ! Mise à jour en temps réel des informations de votre train, e-billet, etc., utilisez notre App de la planification à la fin de votre voyage !

ios-badge
android-badge
Hand With Phone
Monnaie
Langue